L’équipement de base du bricoleur: des idées pour constituer sa boîte à outils

Pour effectuer des petits travaux au jardin ou à la maison, il est indispensable de s’équiper de maximum d’outils. Pour faire face à des réparations d’urgence, il faut avoir quelques outils de base en tant que bricoleur amateur. Il est possible de se procurer une boite à outils qui est composée de divers matériels de bricolage.

Les outils pour visser et clouer

Pour les petits travaux de bricolage, il faut quelques matériels de base pour visser ou clouer, par exemple, qui doivent se trouver dans sa boite à outils. Le marteau est un outil idéal pour enfoncer les clous. Mais pour des travaux bien finis, il convient d’opter pour un marteau qui est muni d’un côté arrache-clou afin de retirer facilement les clous qui sont enfoncés dans le mur. Concernant le marteau, il en existe différents modèles comme le marteau menuisier, le marteau mécanicien et électricien. Pour de petits bricolages chez soi, il est préférable de choisir le modèle menuisier. C’est très utilisé et très pratique. À part le marteau, il faut également disposer d’un tournevis qui est très utile pour dévisser les appareils électroniques ou monter un meuble. En réalité, il y a deux types de tournevis tels que le tournevis cruciforme et le tournevis plat. Dans sa boite à outils, il faut s’équiper aussi d’une perceuse-visseuse.

Les outils pour scier et couper

Dans la vie quotidienne, il arrive souvent que le propriétaire fasse des petits travaux pour faire quelques bricolages dans son jardin, par exemple. C’est pourquoi, il faut ajouter des matériels pour scier ou couper un bout de bois de planche comme une scie, un cutter, des ciseaux et une pince coupante dans sa boite à outils. Pour la pince coupante, c’est un outil indispensable pour couper des fils électriques ou même des câbles. Cependant, pour des travaux plus complexes, il vaut mieux faire appel à des professionnels pour une question de sécurité.

Les outils pour desserrer et serrer

Pour les outils pour serrer et desserrer, il vous faut des clés, une pince-étau. À propos des clés, il existe différents types selon son utilisation. Pour le clé Allen est utile pour faire un peu de mécanique ou pour monter des meubles en kit. Il y a aussi la clé à molette. Cette clé permet de régler un certain écartement de l’ouverture. Cette clé est très polyvalente. La clé plate est nécessaire pour serrer les boulons ou les écrous. La clé à pipe permet d’atteindre les zones difficiles à accéder grâce à sa tête hexagonale. Il permet de dévisser un objet sans faire trop d’effort. Ainsi, pour réaliser avec efficacité ses petits travaux de bricolage, il faut se munir des outils indispensables dans sa boite à outils.

Plan du site