Comment choisir son perforateur burineur ?

Publié le : 08 avril 20223 mins de lecture

Le perforateur est un outil indispensable pour les maçonneries ou les démolitions. Si vous êtes professionnel ou débutant, cet appareil peut faciliter votre travail. Pour votre tâche quotidienne, il est toujours nécessaire d’utiliser ce genre de machine qui est très efficace et aussi plus rapide. Tout cela, c’est grâce à sa performance.

Les critères pour bien choisir son perforateur burineur

Pour mieux choisir un perforateur, il faut savoir quelques points nécessaires pour ne pas tomber dans un matériel moins performant. Tout d’abord, il faut vérifier la puissance qui est en joules. Vous pouvez choisir entre un perforateur électromécanique de 1 à 10 joules ou un perforateur électropneumatique avec une puissance de 30 joules. Ensuite, il y a la rotation de vitesse. Prendre un modèle avec une vitesse de rotation de 2000 tours est très efficace. Il faut aussi choisir celle qui a plusieurs accessoires pour donner plus d’énergies. Pour le mode de branchement, il faut choisir un modèle sans fil. Il doit être moins bruyant. Il est important aussi de vérifier le poids lors de l’achat, pour assurer le confort de l’utilisation de l’appareil. Guedo vous présente sa sélection d’outils de perforation et de démolition haut de gamme.

Les types de perforateurs

Avant de choisir le vôtre, il faut connaître les différents types de perforateur. Il existe deux types, le premier, c’est le perforateur électromécanique et le deuxième, c’est l’électropneumatique. Un perforateur électromécanique est un appareil qui a une puissance moyenne de 10 joules. Il sert à faire un travail facile, par exemple, un travail en bois, en brique ou en métal. C’est un outil simple, alors qu’on pourrait l’utiliser à la maison pour un travail domestique et ponctuel. Le perforateur électropneumatique est un appareil qui a un fonctionnement d’un air comprimé. Il est indispensable pour un travail un peu plus solide comme la démolition d’une dalle de béton, etc. En général, ce sont les professionnels ou les experts qui utilisent ce genre de machine.

Un perforateur burineur, c’est quoi ?

Un perforateur burineur est une perceuse très performante. C’est un appareil électronique pour tous travaux de chantiers. Un perforateur burineur est efficace, puisqu’il peut faire un travail de chantier électrique, que ce soit petit ou grand. Cette machine est un outil polyvalent, on peut l’utiliser comme une perceuse visseuse ou burineur. Un perforateur burineur est une machine performante et idéale pour tout genre de travaux et bricolage. Un perforateur vous permettra de faire un travail efficace.

Plan du site