Quelle est la charge supportée par une vis?

Publié le : 28 juin 20233 mins de lecture

Pour pouvoir assembler du bois, vous pouvez utiliser des vis. Avant de faire votre choix, il est important de prendre en compte le type de boulon qui correspond au matériel que vous manipulez. Pour que vous ayez quelque chose de durable et de solide, il est important d’opter pour les manillons. Le choix de vos boulons va dépendre de la longueur, du type et de son diamètre. Votre assemblage peut être très solide si vous choisissez des vis pour la fixation. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à demander auprès des professionnels du bricolage si vous avez des questions.

Quelle est la résistance supportée par une vis ?

À chaque usage, son propre boulon et chaque manillon, sa propre charge de vis. Normalement, un boulon de 4.8 peut être plus souple et plus résistant qu’un boulon de 12.9 ou d’un boulon de 8.8. Il existe plusieurs classes de qualité qui a sa propre résistance de traction et sa propre limite élastique. Un manillon classé 8.8 possède une résistance de traction de 800 N/mm2 et une limite élastique de 640 N/mm2. Chaque manillon possède sa propre charge nécessaire à son installation. La mise en place du manillon va dépendre de la force d’application, de la qualité du manillon et du matériel.

Comment choisir une vis ?

La charge de vis est la puissance nécessaire pour sa mise en place. Il existe différents types de boulon qui varie en fonction de votre besoin. Selon sa nécessité, vous pouvez avoir des boulons en acier, en bois ou en inox. Il est possible de demander des conseils auprès des magasins de bricolage pour le type de manillon qui correspond au choix du diamètre de la vis. Le choix du manillon peut également être en fonction de sa longueur, car il faut opter pour un boulon qui possède au minimum deux fois l’épaisseur du matériel. Sachez que pour avoir un bon ancrage, il vaut mieux opter pour avoir un boulon plus long. Au moment de l’achat, il faut contrôler l’empreinte pour pouvoir visser. Le conditionnement et la matière sont également des points importants à discuter avant de faire son choix.

Comment acheter des vis ?

Vous pouvez facilement faire vos achats dans les magasins de bricolage qui sont ouverts pour tous. Pour faciliter l’installation, n’hésitez pas à demander aux spécialistes la charge de vis qui correspond à vos achats. De nos jours, il est possible de demander des infos sur Internet pour le type de vis qui correspond à ce que vous voulez. Vous pouvez choisir des vis à tôles, des vis à bois ou des vis pour plaque de plâtre.

Plan du site